A quoi ça sert le référencement ?

Qu'est ce que le référencement
  • Thierry Durand
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Qu’est-ce que le référencement ? A quoi cela sert-il ? Optimize 360 partenaire du groupe Authec vous présente le SEO dans les grandes lignes, et vous explique comment une bonne stratégie digitale peut servir votre business.

Optimize 360, partenaire du groupe Authec, agence de référencement

L’agence Optimize 360°, partenaire du groupe Authec, est une agence de référencement. Notre but est de faire émerger votre site internet en haut des résultats des moteurs de recherche ou “SERP”, tels que Google, Bing, Yahoo, Yandex, etc.

Nous avons développé une méthode de référencement 360° qui permet ? aux autres moteurs de recherche de comprendre l’écosystème de votre site internet, soit le site en lui-même et les supports périphériques sur lesquels vous êtes susceptible d’apparaître.

Qu’est-ce que le référencement ?

–       Le référencement naturel

Le référencement naturel, ou « SEO » (Search Engine Optimization) consiste à travailler votre site internet afin qu’il apparaisse en haut des résultats de recherches des SERP sur des requêtes d’internautes ciblées…

Google étant assez hégémonique en France et en Europe, avec 95% des connexions, votre priorité sera de se focaliser sur ce moteur de recherche en particulier

De plus, les autres suivent son modèle (sauf Baidu en Chine). Remonter sur Google vous assure donc de bons positionnements sur l’ensemble des moteurs de recherche.

–       Le référencement payant

Le SEA (Search Engine Advertising), ou le Référencement Payant, permet de se positionner en en haut des positions sur Google, au-dessus des résultats naturels, via des annonces sponsorisées.

Le principe est de payer au clic sur l’annonce sponsorisée, qui envoie l’internaute sur votre site internet.

Paramétrer et suivre une campagne Google Ads est un travail précis et qui demande une excellente connaissance de l’interface.

–       Le content Marketing

Le Content Marketing, ou marketing du contenu, est une stratégie qui repose, vous l’aurez deviné, sur le contenu. Il s’agit de mettre en place la diffusion d’un contenu de valeur, utile et informatif. Ainsi, vous pouvez développer votre visibilité et communiquez de façon tactique avec votre audience.

Que puis-je attendre de ma collaboration avec eux ?

Ces 3 actions confondues ont pour premier but d’attirer des visiteurs qualifiés sur votre site internet. A travers une bonne stratégie éditoriale, un message ciblé, ainsi qu’à des techniques narratives réfléchies, nous transformons vos visiteurs en prospects, puis en clients.

Une stratégie digitale efficace augmente votre visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, etc. et sur les réseaux sociaux correspondants. Il se distingue du marketing traditionnel, souvent considéré intrusif par les consommateurs.

La création d’un contenu intéressant permet alors d’attirer l’attention de prospects qualifiés. Cela va influencer le comportement d’éventuels consommateurs et de faire connaître votre marque.

Nous vous retrouverons lors d’un prochain atelier de notre partenaire afin de vous expliquer de façon plus détaillée, la pertinence du référencement.

 

 

 

 

Auteur Thierry Durand

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